Les 5 meilleurs Casques gaming Logitech : Avis et comparatif

Si vous êtes ici, vous vous demandez peut-être si vous devez investir dans l’un des meilleurs casques de jeu Logitech ou si un bon casque gaming « de marque blanche » fera l’affaire.

Si vous êtes comme moi, avant de faire un achat, vous voudrez faire quelques recherches sur les articles que vous envisagez et si vous êtes nouveau sur le marché, une marque connue comme Logitech est un « plus » pour la sécurité.

Que vous soyez en train de discuter avec vos amis, de faire du streaming ou d’écouter attentivement les pas de vos ennemis, vous aurez besoin d’un bon casque gaming. Un casque professionnel d’une marque réputée comme Logitech garantira un son clair et équilibré et offrira un confort pour de longues périodes d’utilisation.

Nous avons analysé les meilleurs casques Logitech du marché et avons sélectionné ceux qui nous semblaient les plus intéressants. Avec l’assurance d’une marque leader du secteur et nos recherches, vous saurez quel casque Logitech choisir.

Les 5 meilleurs casques gaming Logitech

Logitech G432

Idéal pour : Les joueurs recherchant un casque gaming multiplateforme Logitech avec une qualité sonore élevée.

Le G432 est un casque de joueur Logitech simple mais puissant, doté d’un microphone idéal pour que vos coéquipiers puissent vous entendre clairement. Il convient de noter qu’ils ont une qualité audio que vous aurez du mal à trouver dans d’autres casques de jeu dans cette gamme de prix.

Un autre point important pour beaucoup est qu’ils sont confortables à porter pendant les longues sessions de jeu, bien que certains utilisateurs disent qu’ils les trouvent un peu serrés au début.

Il est vrai qu’ils ne sont pas les meilleurs pour isoler le bruit ambiant et qu’ils ne seront pas très polyvalents pour des utilisations autres que le jeu. Mais si vous n’avez pas l’habitude de jouer avec beaucoup de bruit ambiant et que vous ne les voulez que pour vos soirées « jeux », cela ne vous dérangera pas.

En revanche, il est compatible avec l’application G HUB et donc personnalisable. De plus, il peut être utilisé avec pratiquement toutes les plates-formes et constitue sans doute le meilleur rapport qualité-prix des casques gaming Logitech.

LES PLUS 👍

  • Haut-parleurs de 50 mm – Une expérience immersive grâce au son détaillé de ces grands transducteurs.
  • Son surround 7.1 – Avec la technologie DTS Headphone:X 2.0, ou en d’autres termes : le nec plus ultra du son surround.
  • Multiplateforme – Vous pouvez les utiliser sur PC/Mac/Xbox One/PlayStation 4/Nintendo Switch grâce à la prise 3,5 mm et aux différents adaptateurs inclus.
  • Léger – Pour de longues sessions de jeu sans inconfort.

LES MOINS 👎

  • Pas sans fil – Si vous avez besoin d’une connexion sans fil, choisissez l’un des modèles dotés de la technologie sans fil.
  • L’isolation du bruit ambiant pourrait être améliorée

Logitech G PRO X

Idéal pour : Utilisateurs recherchant un casque pour gamers Logitech très résistant et offrant une excellente qualité audio.

La deuxième place de notre classement des meilleurs casques gaming Logitech revient au Logitech G PRO X : le modèle le mieux noté par les utilisateurs. Et ce n’est pas étonnant, car il s’agit d’un casque de joueur Logitech très complet.

Le son est de haute fidélité, grâce aux haut-parleurs PRO-G de 50 mm et à la technologie de son surround de deuxième génération. Les explosions sur le champ de bataille auront l’air de se produire dans votre chambre à coucher, et si le jeu dispose d’une bonne bande-son, vous serez également surpris par la qualité audio.

Ils sont également conçus pour durer longtemps, grâce à la robustesse et à la qualité de leurs matériaux, notamment l’acier et l’aluminium de haute qualité. En guise de détail, Logitech a inclus deux paires de coussinets en cuir synthétique de première qualité et en tissu velouté.

Il convient également de noter comment la marque a voulu se différencier sur un aspect que les autres entreprises de casques gaming ne font généralement pas : le microphone. Celui-ci intègre une technologie appelée « Blue VO!CE » qui perfectionne la clarté de la voix et réduit tout bruit extérieur qui ne lui correspond pas.

LES PLUS 👍

  • Haut-parleurs de 50 mm – Ces casques Logitech sont équipés de puissants haut-parleurs Logitech de 50 mm, appelés « PRO-G », qui permettent d’obtenir un son de qualité, puissant et surtout professionnel.
  • Son surround 7.1 – Un son surround de pointe grâce à la technologie DTS Headphone:X v2.0.
  • Très résistant – Fabriqué à partir d’acier et d’un cadre en aluminium, ce casque de jeu Logitech est conçu pour résister aux coups et aux chocs de l’âge.
  • Technologie Blue VO!CE – Cette technologie améliore considérablement la qualité du microphone, ce qui permet de transmettre une voix plus nette, plus claire et plus détaillée à vos coéquipiers.

LES MOINS 👎

  • Pas sans fil – Si vous recherchez un casque Logitech sans fil, vous devriez regarder les autres casques Logitech de ce comparatif.

Logitech G435 LIGHTSPEED

Idéal pour : Les joueurs recherchant un casque Logitech sans fil et très léger.

En troisième position de notre top des meilleurs casques pour gamers Logitech, nous avons l’un des meilleurs casques pour gamers Logitech en termes de qualité et de prix.

Un modèle attrayant qui se caractérise par son confort, grâce à des aspects tels que son poids ultra léger ou la douceur des matériaux du coussin. S’il est vrai que nous aurions aimé trouver un peu de rembourrage sur le bandeau, ce n’est pas un problème en raison justement de leur légèreté.

Les coussinets du G435 LIGHTSPEED isolent bien des sons extérieurs sans exercer trop de pression sur vos oreilles, ce qui est un aspect essentiel d’un casque de jeu de qualité. Et non seulement vous pourrez en profiter pendant des heures pour leur confort, mais aussi pour les 18 heures d’utilisation ininterrompue dont vous bénéficierez une fois que vous les aurez complètement chargés, car il s’agit d’un casque Logitech sans fil.

La qualité sonore qu’il offre est généralement très bonne, malgré la différence de prix avec d’autres casques de jeu Logitech plus chers. Il présente un profil optimal et équilibré pour une utilisation dans les jeux, et avec ce casque Logitech, vous pourrez profiter de pratiquement toutes les plateformes et consoles grâce à la connectivité étendue disponible.

LES PLUS 👍

  • Son surround 7.1 – Plongez dans l’action et repérez les pas de vos ennemis comme s’ils se trouvaient dans votre propre maison grâce au son surround positionnel de deuxième génération (DTS Headphone:X v2.0).
  • Sans fil – Grâce à la technologie sans fil, vous pouvez profiter de l’autonomie du casque sans fil Logitech jusqu’à 18 heures sans vous soucier des fils.
  • Léger – Avec seulement 165 grammes, vous pourrez en profiter pendant de longues heures sans ressentir de gêne.
  • Disponible en plusieurs couleurs – Si vous n’aimez pas le modèle noir aux accents vert fluo, vous pouvez choisir parmi 2 autres combinaisons de couleurs différentes, il n’y a pas qu’une seule option !

LES MOINS 👎

  • Haut-parleurs de 40 mm – Ce modèle ne dispose pas de haut-parleurs de 50 mm comme les autres casques Logitech.

Logitech G635

Idéal pour : Les joueurs recherchant l’un des meilleurs casques Logitech avec une qualité sonore élevée et un éclairage LED.

En tête de notre top des casques de jeu Logitech se trouve le modèle le plus vendu de la marque. Le G635 est un casque Logitech conçu spécifiquement pour les joueurs. Il intègre toutes les caractéristiques et tous les aspects qui font d’un casque un casque orienté jeu.

Avec ces casques Logitech Gamer, vous serez complètement immergé dans le jeu, et vous serez époustouflé par les bandes sonores de votre jeu vidéo préféré. Logitech a combiné des matériaux durables et la technologie audio la plus avancée, grâce à ses haut-parleurs de 50 mm avec DTS Headphone X 2.0.

De plus, le microphone de 6 mm signifie que vos compagnons vous entendront clairement, et vous pouvez le mettre en sourdine en quelques secondes en le reculant simplement et en le plaçant en position verticale.

En bref : un casque Logitech Gamer qui résistera à des chutes mineures au fil du temps tout en vous offrant une qualité de son et de microphone exceptionnelle.

LES PLUS 👍

  • Haut-parleurs de 50 mm – Dotés de la technologie Pro-G pour un son profond et détaillé.
  • Son surround 7.1 – Entendez vos ennemis avant qu’il ne soit trop tard.
  • Éclairage LED – Ces casques Logitech sont dotés de voyants LED accrocheurs dans les oreillettes, ce qui vous permet de personnaliser entièrement la couleur et la synchronisation avec d’autres dispositifs Logitech.

LES MOINS 👎

  • Non sans fil – Ce modèle de casque Logitech ne dispose pas de la technologie sans fil.

Logitech G733 LIGHTSPEED

Idéal pour : Les joueurs recherchant un casque sans fil Logitech pour gamers avec une longue autonomie.

Pour terminer notre comparatif des meilleurs casques Logitech, nous avons ce casque pour gamers au design assez léger, et qui est le seul à disposer d’un « bandeau à suspension ». Le résultat est un ajustement confortable sur la tête.

L’avant des protège-oreilles est doté de bandes lumineuses à DEL très attrayantes qui font de ces casques Logitech un véritable accroche-regard, surtout si vous êtes un streamer et que vous tenez à avoir une belle installation. Cependant, nous devons vous dire que cela peut devenir un véritable problème si vous portez des lunettes (en particulier des lunettes à large monture).

Le problème est qu’il peut y avoir un reflet des lumières RVB sur les lunettes, ce qui rend l’expérience utilisateur un peu stressante. Vous aurez peut-être du mal à vous concentrer sur votre jeu, car vous verrez des lumières du « coin de l’œil ».

Heureusement, vous pouvez désactiver le RVB via l’application Logitech G-Hub, ce qui vous permet de bénéficier de près de 30 heures d’autonomie sur ce casque sans fil Logitech.

Enfin, bien qu’il existe des fonctionnalités avancées telles qu’un microphone amovible avec Blue VO!CE (qui rend votre voix plus nuancée, claire et professionnelle), DTS Headphone:X 2.0 et RGB Lightsync, celles-ci ne fonctionneront pas sur la Ps5.

LES PLUS 👍

  • Son surround 7.1 – Logitech n’a pas oublié d’introduire le son surround DTS:X 2.0 dans ce modèle, afin que vous puissiez profiter de la sensation d’entendre tout ce qui vous entoure.
  • Il est sans fil – Ce casque sans fil Logitech a une étonnante autonomie de 29 heures.
  • Technologie Blue VO!CE – Ce type particulier de technologie vise à rendre la qualité de votre microphone exceptionnellement supérieure à la moyenne que vous trouverez dans un casque de jeu Logitech.
  • Disponible dans une variété de couleurs – Choisissez l’option qui convient le mieux à votre profil de jeu et à vos goûts.

LES MOINS 👎

  • Haut-parleurs de 40 mm – Mais ils disposent toujours de la technologie brevetée « PRO-G », ce qui ne peut pas vraiment être considéré comme un point négatif.
  • Légèrement lourd – Avec 278 grammes, certains joueurs peuvent avoir besoin de faire une pause après un certain temps.

Guide d’achat : quel casque gaming Logitech acheter ?

Conseils pour choisir un bon casque de gaming Logitech

Les casques de jeu offrent une solution utile et pratique pour tous les besoins audio des joueurs. Mais, comme pour tout type de technologie, il existe un surplus d’options sur le marché, et toutes ne se valent pas.

Pour vous assurer que vous faites un bon investissement, voici une liste des principaux facteurs à prendre en compte. Après avoir lu ce guide, vous aurez une bien meilleure idée de ce qu’il faut rechercher pour choisir le meilleur casque gaming Logitech.

Confort de votre casque Logitech

La façon dont le casque s’adapte à votre tête est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte, en particulier pour les casques. Si vous jouez pendant une longue période, un mauvais ajustement sur votre tête peut être inconfortable ou même physiquement douloureux, ce qui signifie que vous ne pourrez pas vous concentrer correctement sur votre jeu.

Vous ne le remarquez peut-être pas beaucoup au début, mais la chaleur, la sueur et le poids accumulés augmentent avec le temps. Après une heure environ, même une petite gêne peut devenir très importante. Et vous pouvez vous demander…

Comment le saurai-je, si j’achète mes casques de jeu Logitech en ligne ?

Eh bien, c’est pour ça que je suis là ! Nous avons pris sur nous de sélectionner ceux qui sont les plus populaires auprès des utilisateurs et qui sont les plus ergonomiques. En outre, vous pouvez et devez toujours prêter attention à leur poids.

Isolation du son

La capacité d’isolation d’un casque affecte grandement la qualité de son son. Une mauvaise isolation peut vraiment modifier ce que vous entendez, et c’est particulièrement important pour les casques gaming. La plupart des casques Logitech ne se contentent pas d’isoler correctement, ils comprennent également une fonction de suppression du bruit, qui filtre les bruits de fond et rend la sortie audio plus claire. Même si vous jouez à la maison, dans un environnement relativement calme, cela peut être un avantage. La circulation par la fenêtre, les colocataires ennuyeux ou la famille ne causeront pas trop d’interférences avec votre jeu.

Entendre tous ces bruits de pas et ces tirs lointains provenant de différentes directions peut vous sauver la vie lorsque vous vous baladez dans « Fortnite ». Il serait dommage de manquer l’un de ces indices.

Qualité de fabrication

De nombreux casques sur le marché sont fabriqués en plastique, souvent du plastique bon marché. Il est important de trouver un casque qui soit durable. Certains casques, comme la plupart des meilleurs casques Logitech du marché, utilisent un squelette entièrement métallique, ce qui signifie qu’ils peuvent encaisser quelques coups et continuer à fonctionner. Gardez cela à l’esprit si le casque est destiné à être utilisé par, disons, un joueur… passionné.

Microphone pour casque gaming Logitech

Un aspect souvent négligé est le microphone d’un casque de gamer, mais il est important de le garder à l’esprit lors de l’achat d’un casque de gamer. Pour commencer, nous vous conseillons de ne pas trop vous attacher à trouver un microphone de très bonne qualité pour votre casque de jeu, car ils sont pratiquement inexistants.

Bien que, dans ce cas, les casques Logitech soient d’une qualité supérieure à la moyenne (il devait y avoir quelque chose de bien à ce qu’ils soient plus chers que la moyenne), les microphones de ce type de casque ont tendance à avoir des problèmes dans la partie basse du spectre des fréquences, ce qui donne l’impression aux personnes ayant une voix particulièrement basse que leur voix provient des enfers. 😅

Ces microphones ne sont généralement pas assez alimentés par la connexion 3,5 mm ou USB, ce qui signifie qu’ils peuvent être un peu silencieux. La bonne nouvelle, c’est que si vous parlez via Discord ou le chat vocal console/PC, vous pouvez facilement résoudre ce problème dans les paramètres.

Son surround

À ne pas confondre avec le son stéréo, le son surround est une caractéristique relativement courante des casques de jeu, et selon le style de jeu auquel vous jouez, il peut être très important. Les casques à son surround offrent un paysage sonore allant jusqu’à 360 degrés, avec plusieurs haut-parleurs couvrant chaque oreille (dans le cas du son surround réel, le surround virtuel permet d’obtenir la même chose grâce à un logiciel).

Ils font en sorte que si quelque chose vient de l’arrière vers la droite, vous l’entendrez de cette direction. Dans certains jeux, elle peut constituer un véritable avantage concurrentiel.

Esthétique de votre casque Logitech

J’appelle ça le facteur « empêcher mes colocataires de se moquer de moi ». De nombreux casques pour gamers ressemblent à un casque normal avec un microphone. Beaucoup d’autres ressemblent plutôt à un vaisseau spatial alien amarré à votre tête.

Certains de ces modèles sont proposés dans des couleurs vives, avec des motifs bizarres et de mauvais goût, des LED de couleur et d’autres accessoires.

Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d’utiliser votre casque en public, ou si vous faites du streaming. Heureusement, les casques pour gamers de Logitech ont un design très élégant et réfléchi, sans aucune pyrotechnie inutile. Ils se sont concentrés sur ce qui est vraiment nécessaire.

Pourquoi choisir un casque Logitech ?

L’histoire de Logitech pourrait être définie comme une adaptation à l’évolution constante de l’informatique. Ils ont toujours su lire les besoins des utilisateurs au fur et à mesure de leur évolution, qu’il s’agisse d’utiliser le PC pour se connecter à l’internet, pour concevoir ou pour jouer à des jeux vidéo.

Saviez-vous que cette société a été la première à commercialiser une souris fonctionnant à l’aide de la lumière infrarouge, au lieu des mythiques souris à boule/sphère ? Et non contents de cela, ils ont également été les précurseurs des premiers claviers et souris sans fil.

Les casques gaming Logitech sont toujours en tête des classements lorsqu’il s’agit de vendre des casques de jeu en ligne. Il n’est pas étonnant que ce nom soit devenu synonyme de qualité lorsqu’il s’agit de périphériques de jeu. Et bien que cela n’entre pas dans le cadre de ce site Web, nous devons dire que dans le domaine des claviers et des souris de jeu, ils se distinguent également beaucoup.

Même s’il ne peut pas rivaliser avec le milieu de gamme supérieur des casques de studio, l’avantage de choisir un casque pour gamers Logitech est qu’il est conçu spécifiquement pour les jeux. Et c’est ce que nous recherchons, non ?

Mais qu’est-ce qui définit le casque Logitech idéal ? Il y a beaucoup de considérations à prendre en compte pour choisir le meilleur casque Logitech. Et nous devrons choisir avec soin, car il peut arriver que nous dépensions de l’argent pour un casque haut de gamme et que nous nous rendions compte qu’il a une particularité qui le gâche complètement (par exemple, il est trop lourd).

Mais un casque de jeu adéquat peut faire passer votre expérience de jeu au niveau supérieur, et si vous vous êtes contenté du microphone fragile fourni avec votre PC ou votre console, vous êtes sur le point d’avoir une incroyable révélation auditive.

Laisser un commentaire