Les 4 meilleurs Casques gaming Steelseries Arctis : Avis et comparatif

Nous aimerions vous poser une question : en tant que joueur, youtuber ou utilisateur de casque de jeu, qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans un casque gaming ? Les casques Steelseries offrent certainement des performances, une qualité sonore, un confort et une liberté de mouvement excellents, et bien plus encore.

Et c’est précisément de ces casques que nous allons parler aujourd’hui dans ce post où nous avons des comparaisons très intéressantes de toute la série Arctis, ce qui rend plus clair pourquoi ils sont les plus reconnus par les professionnels, car ils sont des casques haut de gamme, même si ce ne sont pas les moins chers, investissement qui garantit une grande force et la durabilité de la même.

Les 4 meilleurs casques gaming Steelseries Arctis

SteelSeries Arctis 1

Dès que votre regard rencontre ce casque gaming, vous remarquez immédiatement la sobriété, l’élégance, la solidité du casque et vous tombez amoureux, mais ensuite, vous avez besoin d’en savoir plus, vous le prenez dans vos mains et vous vous rendez compte à quel point il est agréable au toucher, un matériau de qualité, un bandeau renforcé en acier qui vous renvoie immédiatement à l’ajustement parfait, sans vous frapper par son poids.

Les oreillettes sont bien rembourrées, offrant un confort à tous points de vue. L’une des oreillettes est équipée de contrôleurs, permettant de couper le micro, de régler le volume, le tout à portée de main et très facile à détecter. Le microphone est détachable, ce qui rend le casque portable pour un rangement facile. De plus, il est bidirectionnel et offre une annulation du bruit supérieure.

Connectivité sans fil pour les déplacements spontanés lorsque vous êtes plongé dans le jeu, il suffit d’utiliser le port USB-C pour l’utiliser avec votre smartphone ou votre Nintendo Switch, compatible également avec les consoles PC et PS4, grâce à l’ajout d’une prise jack 3,5 mm.

LES PLUS 👍

  • Design : Très élégant, sobre, ergonomique.
  • Son : Bon positionnement du son, sons clairs et bien définis.
  • Microphone : Excellent choix avec un microphone à bascule, suppression supérieure du bruit.
  • Adaptation parfaite : le bandeau convient à toutes les tailles de tête, ce qui permet un ajustement parfait sans être inconfortable du tout.
  • Confort : Le casque Steelseries est très léger, avec des oreillettes rembourrées et amovibles.
  • Personnalisable : Avec le logiciel, il est possible de personnaliser le son du microphone, le volume, etc.
  • Autonomie : sa batterie atteint jusqu’à 20 heures de jeu continu.

LES MOINS 👎

  • Couleurs : Disponible uniquement en noir.
  • Câble : le câble n’est pas tressé.

SteelSeries Arctis 3

Nous continuons avec ce modèle dans lequel nous pouvons apprécier un design plus simple que le précédent présenté, cependant, nous pouvons voir qu’il est plus sophistiqué, son poids est assez léger, seulement 272 grammes. Les coussins sont très respirants, offrant une fraîcheur pendant de longues heures de jeu.

Les commandes de volume et de coupure du micro sont situées sur les oreillettes, ce qui permet d’effectuer facilement ces actions nécessaires lorsqu’on est actif dans les jeux. Le son est assez bon, avec un minimum de distorsion, avec des haut-parleurs de 40 mm.

Le microphone est bidirectionnel dans sa prise de son, avec annulation du bruit et conception ClearCast qui vous permet de capturer et de renvoyer le son, à travers le logiciel du moteur de la série Steel, vous pouvez calibrer le casque, en outre, vous aurez le contrôle de l’égaliseur, l’obtention d’un son surround.

La compatibilité est importante, il fonctionne avec PC, MAC, NINTENDO SWITCH, XBOX ONE, PLAYSTATION et grâce à son adaptateur Jack 3,5 mm, vous pouvez l’utiliser avec des lunettes de réalité virtuelle et votre mobile.

LES PLUS 👍

  • Conception : Belle conception, bien que simple, pleine de sophistication.
  • Confort : Les boîtiers en acier étant légers, ils s’adaptent parfaitement à la tête et leurs oreillettes respirantes sont un grand succès.
  • Qualité du son : Bonne qualité du son et possibilité de le personnaliser davantage avec le logiciel.
  • Microphone : Ce microphone offre une excellente annulation du bruit.
  • Rapport qualité/prix : excellent rapport coût/bénéfice.

LES MOINS 👎

  • Nintendo Switch : ne se connecte pas sans fil à la Nintendo Switch.
  • Longueur du câble : Certaines personnes pensent que le câble est un peu court.

SteelSeries Arctis 5

C’est le tour de l’Arctis 5, dont nous devons reconnaître qu’il a un excellent rapport coût/bénéfice, quant au design, il ne pouvait pas être l’exception et il montre un modèle très, très élégant, de notre point de vue, et ils ont choisi 2 couleurs pour sa présentation (noir et blanc).

Construit dans presque toute sa structure en plastique de bonne qualité, les coussinets sont recouverts de tissu, donnant une sensation de grande douceur, pour sa part le bandeau, compte sur une bande de plastique flexible qui est possible d’ajuster grâce aux bandes de velcro qui ont été placées aux extrémités, propitiant l’ajustement parfait selon la taille qui est souhaitée.

Ce modèle dispose d’un microphone extensible, le bras du même est flexible pour le manipuler à notre guise, l’écouteur gauche a été choisi pour placer le bouton on/off du microphone, un potentiomètre pour la régulation du son et il y a aussi là les entrées des câbles.

La connectivité de ce casque de jeu peut se faire via la prise jack 3,5 mm ou le câble USB, il convient de mentionner que les câbles sont amovibles, ce qui est une bonne chose, car nous pouvons les remplacer si nécessaire.

LES PLUS 👍

  • Design : Casque d’écoute agréable, au design élégant, disponible en deux couleurs.
  • Son : Ils ont un très bon son, la qualité du son est perceptible.
  • Confort : C’est un casque de jeu très confortable, entre le bandeau, les oreillettes avec revêtement en tissu, ils offrent un grand confort.
  • Microphone : Très bon microphone avec une excellente annulation du bruit et un modèle de réception bidirectionnel.

LES MOINS 👎

  • Microphone : Le microphone n’est pas articulé.
  • Sans fil : il ne s’agit pas d’un casque sans fil.

SteelSeries Arctis 7

Nous avons un casque de jeu de dernière génération, sans fil, son bandeau est complètement flexible avec deux sections, la bande principale en aluminium avec une brillance granuleuse et recouverte d’une sorte de peluche qui se fixe par velcro, qui d’ailleurs dans la zone de fixation vous trouvez un caoutchouc reflétant le logo de la marque.

Il pèse 376 grammes, mais grâce à la caractéristique susmentionnée du bandeau, le poids est réparti de manière homogène, ce qui évite les points de pression. Les écouteurs, quant à eux, sont orientables à 90° à l’horizontale et à 20° à la verticale, les coussinets sont rembourrés de mousse viscoélastique et doublés de tissu, avec suffisamment d’espace pour les oreilles et bien sûr respirants, il convient de mentionner qu’ils peuvent être retirés pour être changés ou lavés.

Les oreillettes ont été utilisées pour ajouter des commandes et des emplacements de connexion, par exemple, sur l’oreillette droite, la commande manuelle des préférences sonores et le bouton marche/arrêt du casque. L’oreillette gauche dispose d’une entrée micro, d’un port USB, d’une entrée jack 3,5 mm, d’un réglage du volume et d’un bouton pour couper manuellement le micro.

Le microphone est pliable, le bras du microphone est très maniable et dispose d’une fonction d’annulation du bruit, les câbles mesurent environ 1,5 mètre de long et la partie de connexion est recouverte de caoutchouc. Il est fascinant de pouvoir utiliser ce casque à la fois avec et sans fil.

LES PLUS 👍

  • Design : Nous avons un casque qui ne pouvait pas décevoir dans son design étant donné ce que l’on sait de ses prédécesseurs, il est élégant, très bien structuré, avec de grandes réussites comme les écouteurs qui pivotent dans deux positions.
  • Confort : Le bandeau recouvert de tissu pelucheux, offre un plus grand confort à la tête et l’ajustement est personnalisé, les oreillettes sont le complément idéal pour être doublées de tissu qui permet la transpiration, donc, le confort est incontestable.
  • Résistant et durable : Les matériaux de haute qualité utilisés pour la fabrication des casques leur permettent d’offrir la sécurité d’être un article qui résiste et se maintient longtemps dans les meilleures conditions.
  • Son : On apprécie que, bien qu’il soit possible de le personnaliser avec le logiciel, ce n’est pas nécessaire et même ainsi, il a un son respectable.
  • Connectivité : Une autre bonne chose est l’utilisation de la double connectivité, selon que l’on aime, la liberté ou l’ajustement, et la portée de la connexion sans fil est de 12 mètres.
  • Autonomie : si nous les utilisons sans fil, ces écouteurs peuvent fonctionner jusqu’à 24 heures.

LES MOINS 👎

  • Câble non tressé : les câbles ne sont pas tressés.
  • Illumination : Pas d’illumination RGB du casque.

Laisser un commentaire